69.2%
Phase décroissante
62.0%
Phase décroissante
4.2°C
Clair
2.1°C
Clair
Histoires liées
Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.
Za'addha Siani
Le Marteau
Za’addah, ou Zad, raaksah en exil, est un garde du corps qui semble avoir emporté avec lui de nombreux mystères du Royaume Léonin.
Factions
Lignées
Caractéristiques physiques :
C'est un raaksah de grande taille, surtout d’un point de vue humain, au point qu’il s’approche plus de la carrure d’un aashar moyen que d’un raaksah. Cette carrure massive n’est contrebalancée que par l’attitude généralement calme et nonchalante qu’il possède. Ses yeux d’un bleu particulièrement froid typique de son ethnie et son pelage blanc rayé de noir sur le corps et tacheté de noir sur le crâne et museau le démarquent encore plus de la majorité de ses congénères.
Sa lourde armure de plate, s’étalant sur son torse et ses bras, trahit rapidement son statut de guerrier ainsi que ses bottes de cuir couvertes de grèves en métal finement gravées ainsi que de genouillères. Pour le reste, il est vêtu d’un pantalon en tissu bleu sombre et d’une tassette en cuir de la même couleur.
Mais ce qui attire le plus l'œil chez cet homme-félin, c’est évidemment son marteau de guerre dont le corps est en acier, mais dont la tête est faite d’une pierre bleue légèrement translucide.
L’ensemble de ces caractéristiques en font un combattant redoutable, même pour les aashars les plus chevronnés, ce qui a fait sa réputation rapidement dans son royaume natal, mais aussi lentement dans son nouveau royaume d’accueil.
Caractéristiques mentales :
Za’addha, à l’opposé de son apparence tape-à-l’œil, est plutôt quelqu’un de discret. Ses tendances solitaires imposées par un métier aux contraintes sociales fortes ne l'empêchent pas de rester très sociable et d’apprécier la compagnie des autres. Loin d’être nerveux, Zad sera généralement le premier à essayer de détendre l'atmosphère et à dédramatiser les situations les plus courantes. Il ne faut néanmoins pas penser qu’il ne prend rien au sérieux, car, lorsque les choses se gâtent, il sera souvent parmi les premiers à tout mettre en œuvre pour régler la situation sans la prendre à la légère.
Il sait généralement reconnaître rapidement où est sa place dans une situation et se tiendra souvent à celle-ci, afin d'éviter les conflits inutiles, quitte à devoir supporter une situation ou une personne qui lui déplait même sur un temps relativement long. Néanmoins, il sait généralement doser ses mots et ses actes afin d’agir conformément à ses besoins ou envies malgré cette contrainte.
Au-delà de cette tendance, Za’addha reste un raaksah fier et il vous en coûtera de remettre en cause ses choix, sa morale, sa loyauté ou sa parole, notamment s'il avait fait le choix de placer sa confiance en vous, car cette confiance s’accompagne souvent de sa loyauté.
Malgré ses origines et la structure très raciale de la société Léonienne, il ne semble pas porter d’importance à la race des autres dans son jugement, notamment envers les shaamah.
Histoire :
Particulièrement peu loquace sur son histoire, Zad vous racontera tout de même qu’il était un garde du corps auprès d’un seigneur aashar dénommé Arbhus. À sa mort, visiblement naturelle, il aura protégé l'héritage de son ancien seigneur contre un de ses rivaux au prix de son exil du royaume Léonin.
D’une manière ou d’une autre, il semble, après cela, avoir atterri par hasard à la capitale afin d’y mener une nouvelle vie, bien que son passé semble encore peser lourd dans ses bagages.
Relations :
Arbhus (ancien seigneur, mort), Khayila, Akh’tri.
Âge : 29 ans
Date de naissance : 12 Grimstel 1224
Race : Raaksah
Taille : 203 cm
Métier : Garde du corps
État civil
Textes liés
Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.
Artefacts liés
Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.