top of page

Za'addha Siani

Le Marteau

Za’addah, ou Zad, raaksah en exil, est un garde du corps qui semble avoir emporté avec lui de nombreux mystères du Royaume Léonin.

Factions

Chercheurs de Vérité
Les Rêveurs

Lignées

Famille Siani
Caractéristiques physiques :

C'est un raaksah de grande taille, surtout d’un point de vue humain, au point qu’il s’approche plus de la carrure d’un aashar moyen que d’un raaksah. Cette carrure massive n’est contrebalancée que par l’attitude généralement calme et nonchalante qu’il possède. Ses yeux d’un bleu particulièrement froid typique de son ethnie et son pelage blanc rayé de noir sur le corps et tacheté de noir sur le crâne et museau le démarquent encore plus de la majorité de ses congénères.


Sa lourde armure de plate, s’étalant sur son torse et ses bras, trahit rapidement son statut de guerrier ainsi que ses bottes de cuir couvertes de grèves en métal finement gravées ainsi que de genouillères. Pour le reste, il est vêtu d’un pantalon en tissu bleu sombre et d’une tassette en cuir de la même couleur.


Mais ce qui attire le plus l'œil chez cet homme-félin, c’est évidemment son marteau de guerre dont le corps est en acier, mais dont la tête est faite d’une pierre bleue légèrement translucide.


L’ensemble de ces caractéristiques en font un combattant redoutable, même pour les aashars les plus chevronnés, ce qui a fait sa réputation rapidement dans son royaume natal, mais aussi lentement dans son nouveau royaume d’accueil.


 

Caractéristiques mentales :

Za’addha, à l’opposé de son apparence tape-à-l’œil, est plutôt quelqu’un de discret. Ses tendances solitaires imposées par un métier aux contraintes sociales fortes ne l'empêchent pas de rester très sociable et d’apprécier la compagnie des autres. Loin d’être nerveux, Zad sera généralement le premier à essayer de détendre l'atmosphère et à dédramatiser les situations les plus courantes. Il ne faut néanmoins pas penser qu’il ne prend rien au sérieux, car, lorsque les choses se gâtent, il sera souvent parmi les premiers à tout mettre en œuvre pour régler la situation sans la prendre à la légère.


Il sait généralement reconnaître rapidement où est sa place dans une situation et se tiendra souvent à celle-ci, afin d'éviter les conflits inutiles, quitte à devoir supporter une situation ou une personne qui lui déplait même sur un temps relativement long. Néanmoins, il sait généralement doser ses mots et ses actes afin d’agir conformément à ses besoins ou envies malgré cette contrainte.


Au-delà de cette tendance, Za’addha reste un raaksah fier et il vous en coûtera de remettre en cause ses choix, sa morale, sa loyauté ou sa parole, notamment s'il avait fait le choix de placer sa confiance en vous, car cette confiance s’accompagne souvent de sa loyauté.


Malgré ses origines et la structure très raciale de la société Léonienne, il ne semble pas porter d’importance à la race des autres dans son jugement, notamment envers les shaamah.


 

Histoire :

Particulièrement peu loquace sur son histoire, Zad vous racontera tout de même qu’il était un garde du corps auprès d’un seigneur aashar dénommé Arbhus. À sa mort, visiblement naturelle, il aura protégé l'héritage de son ancien seigneur contre un de ses rivaux au prix de son exil du royaume Léonin.


D’une manière ou d’une autre, il semble, après cela, avoir atterri par hasard à la capitale afin d’y mener une nouvelle vie, bien que son passé semble encore peser lourd dans ses bagages.


 

Relations :

Arbhus (ancien seigneur, mort), Khayila, Akh’tri.



Za'addha Siani

Âge : 29 ans

Date de naissance : 12 Grimstel 1224

Race : Raaksah

Taille : 203 cm

Métier : Garde du corps

Histoires liées

Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.

Akh'tri Zanaihn

Akh'tri Zanaihn

Arbhus Zanaihn

Arbhus Zanaihn

Claire Asteline-Adaveus

Claire Asteline-Adaveus

Hati

Hati

Ka'aila Zanaihn

Ka'aila Zanaihn

Meln

Meln

Ra'argo

Ra'argo

Zasalamel

Zasalamel

Algea

Algea

Aude

Aude

Cora Hertham

Cora Hertham

Jasmine Tahiri

Jasmine Tahiri

Khayila Sanahir

Khayila Sanahir

Mordred Al-Hazred

Mordred Al-Hazred

Tsiyri Ahrstae

Tsiyri Ahrstae

Anaïs Sentraneau

Anaïs Sentraneau

Ba'al

Ba'al

Duhsvapna

Duhsvapna

Jill - Oreilles de Lunes

Jill - Oreilles de Lunes

Livia Fossecrelle

Livia Fossecrelle

Nils Lius

Nils Lius

Will Anva

Will Anva

Textes liés

Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.

[Za'Addha] Le Prix à Payer

État civil

Artefacts liés

Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.

Aydith Rasiniit
Sylphe des Vents
Norui
Triade de Lucidité
Souffle de l'Explorateur
  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page