L'Obsession de R'lyeh
Les Aspirants et leurs alliés pénètrent le Temple de R'lyeh tandis qu'une bataille décisive se joue à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Ils finissent par l'emporter en tuant le Premier Engloutie non sans efforts et pertes se obtiennent justice contre les survivants du Culte des Profondeurs.
2 Grimstel 1255
Le 2 Grimstel 1255 s'est jouée une bataille décisive dans la lutte contre le retour de l'Ere Démoniaque.
En ce jour les Armées de Roland ce sont alliées aux forces de Balgar le Vert, étaient présentes lors de cette coalition les Temples conjoints de Zandaros, Brastos, Willanjis, Dranig, Démonio, Aariba ainsi que les Chercheurs de Vérité et les deux derniers représentants Vustrak et Oxya, de l'Ordre de Jouvence, mais aussi les Réincarnés représentés par Azraël, Otto Ad-Din, et l'esprit de Nirayah Djali.
Le Culte des Profondeurs fut vaincu par nos efforts et l'association avec le Royaume d'Atlantis, convaincus par sa diplomate Rubis de nous venir en aide, mais aussi les alliés d'Harroka dont l'équipage du Carvin.
Cette lutte aura vu le scellement à Carcosa du Roi en Jaune, dont nous apprendrons le nom : Hastur, pour les affrontements à venir.
Auront perdus la vie chez nos ennemis les représentants des Cultes, Slaad Croacrium, Fenner Olsmtead et Zaog Crouac.
Puis c'est le Premier Engloutie lui même, R'lyeh qui sera abattu une fois sa véritable forme révélée, et enfermé dans son propre miroir, le Reflet des Abysses par Vustrak, Oxya, Otto et Azraël. Avant qu'il ne soit brisé et définitivement anéantit par Critias et Timée, portées par Evelynn Mihol et Rubis Ecaille De Sang.
Les pertes auront été colossales pour nos ennemis comme pour nos alliés et je tiens à rendre hommage à tout ceux qui ont fait le choix volontaire de se sacrifier pour que Vesperae vive un jour de plus ce 2 Grimstel 1255.
Ils ne seront jamais suffisamment remerciés pour leurs actes et leurs sacrifices, mais je tiens ici à les nommer :
Les Aspirants de Vérité -
Nils, soldat dont la rigueur nous aura permis de toujours nous trouver dans le droit chemin, et qui aura fait de son armure un rempart pour ses alliés.
Evelynn Mihol dont la foi aura parfois vacillée mais jamais le courage inébranlable, porteuse de fardeaux dont on ne peut imaginer le poids.
Spy, la preuve vivante que peu importe les difficultés de la vie et l'inexpérience, avec la volonté rien n'est impossible.
TeTrOs, dont le calme et la capacité malgré les tempêtes aura été une boussole, parfois déconcertante, durant notre route sinueuse.
Za'addha Siani, dont la résilience à notre humour aura fait la force, mais surtout sa capacité à aller au delà du danger coûte que coûte pour protéger un idéal.
Leurs alliés -
Ankou Croacrium, le lieutenant qui se sera toujours relevé malgré les coups et les douleurs, un partenaire éternellement optimiste.
Callisto, une plus grande femme qu'elle n'accepterait de l'entendre. Un baume pour les plaies dont celles de l'esprit.
Qa'sava, la touche d'espoir la plus massive et grognon que je n'ai jamais vu de mon existence.
Rubis, la porteuse de Timée, mais surtout de la paix et de l'harmonie, un mot qu'elle aime et représente parfaitement.
Hydra, une jeune étrangère qui m'a prouvée que parfois ce que nous croyons être les erreurs des autres sont en fait leurs propres vérités.
Calypso, pour ta bonne humeur et ta joie réchauffant nos cœurs malgré les ombres qui habitent parfois ton regard.
Jack, pour la paladine, l'alliée, l'amie, la mère et parfois même l'amante ? Que tu étais pour notre groupe.
Ranakha Rodavir, pour votre travail de l'ombre et pour votre sincérité inattendue.
Nos capitaines -
Zadok Allen, vous êtes bénis par Zandaros, rien n'aurait été possible sans vous.
Henry Morgan, vous êtes bien plus fort que vous ne pouvez le croire. Merci pour nous.
Euron Emreis, tes sacrifices et ton abnégation sont bien plus grands que tes erreurs.
Jouvenceaux -
Vustrak, je m'en veux de vous l'écrire, mais le monde a encore besoin de vous. Merci pour vos sacrifices.
Oxya, vous avez toujours agis de la manière la plus respectueuse possible de nos Dieux et de vos valeurs, je vous admire pour cela.
Ozgoth, vous avez toujours été le plus sage d'entre tous. Que le Guide vous garde. Merci pour vos sacrifices.
Aozora, puissiez-vous recevoir la larme versée d'une inconnue pour vous comme le plus grand des remerciements pour tout ce que vous avez fait.
Temples -
Merci à nos alliés, malgré nos discordes parfois, vous avez été là où nous vous attendions.
Je souhaiterais adresser un mot personnel à Vestalus Lucanis nous ayant accompagné dans cette terrible aventure et ayant souffert pour empêcher le mal de s'approprier nos savoirs. Il est le gardien de la connaissance que mérite les Chercheurs, et je le remercie de me laisser collaborer sur l'écriture de ce pan d'histoire sur les Oubliés.
Extrait de l'ouvrage en cours : "Les Oubliés, une histoire dont nous devons nous souvenir." - Lyanna Djali et Vestalus Lucanis