
44.2%
Phase décroissante
0.4%
Nouvelle lune
17.4°C
Partiellement nuageux
12.4°C
Couvert



Description HRP
Célébrant la fin ou, l'entracte de la tempête, la cité de Trigorn s'est donné rendez-vous au théâtre des blessés pour offrir quelques instants hors du temps et permettre à chacun de pouvoir respirer un peu. Tout ceci au gré des mélodies des charlatans, conviés pour l'occasion.
Sans surprise, après avoir rencontré l'un des djinns qui désapprouvait fortement la présence d'un général, ils se sont dirigés vers l'une des Vigies, en quête d'information qu'il n'a pas été en mesure de leur donner clairement. Et se souvenant des propos de la Djinn, c'est au contact du général qu'ils se seront rendus, présent sur place afin d'offrir des armes contre les élémentaires et alors que certains commençaient à prendre d'inconsidérés risques, les archimages et le conseil de ville s'en iront discuter avec lui.
Alors qu'ils s'éloignaient ils tomberont sur Luce qui dévoilera un indice afin de résoudre la dernière énigme de l'anchronosériste et heureusement celui-ci s'avéra juste car si Cathleen était présente, Acanthe gardait la même mine maussade et les mêmes propos acerbes. Elle finira, néanmoins, par les convier au Temple au gré de multiples sarcasmes à peine voilés.
Au sein du Temple et après avoir pénétré dans la salle de l'anchronosériste, ils feront fi de toute prudence et demanderont à Jenaelle, alors déguisée en Guenièvre de faire sa magie afin de résoudre la dernière énigme. L'artefact, bien forcé d'obéir, ouvrira les portes de la salle cachée.
Acanthe rédige un rapport, date inconnue.
"L'Anchronosériste a été finalement ouvert.
Heureusement, l'acte de résolution de l'énigme ne doit pas être reproduit et son accès restera ouvert, jusqu'à ce que le Temps le pousse à se refermer.
Les quatre manivelles présentes permettent de contrôler le temps, la latitude, la longitude et la hauteur. Ainsi, nous pouvons explorer chaque lieu de Vesperae, d'un point de vue météorologique et d'un point de vue temporel. Nous traquerons l'ensemble des fractures à l'encontre du Dieu dès que la tempête sera résolue.
Nous avons trouvé divers lieux où la Tempête aurait frappé, par le passé, avant de disparaître et, à ce jour, la plus ancienne et plus puissante fracture existe sur l'île de la famille de Trencavel, où ont été envoyées des personnes pour y mener l'enquête."
Personnages
Brunehilde Richetour
Assemblée des Mages
Directrice de l'école de magie de Trigorn, Brunehilde est une ancienne mage noire qui rendait des comptes sur sa corruption à Jourdain Danyah par le biais d'un pacte. Elle désire protéger ses élèves de l'influence des mages noirs. Pour autant, des doutes sur sa corruption depuis la mort de Jourdain émergent. A l'issue de la Campagne, Brunehilde sera Daari de l'école de magie de Trigorn et innocentée de tous les doutes quant à sa corruption.
Roselin Deschants
Assemblée des Mages / Temple d'Aariba
Les aventuriers ont découvert Roselin Deschants au Temple d'Aariba. Celui-ci est un prêtre et professeur à l'école de magie qui a été le disciple de Jourdain Danyah. Il accepterait de lancer le sort du lien pour aider Richetour, le Croque-Mort reste à ses côtés pour entamer sa rédemption.
Lucian Kipiani
Assemblée des Mages
Il était présent lors de l'arrestation de Brunehilde Richetour et avait une main sur son épaule. C'est l'unique archimage abjurateur de l'Assemblée des Mages qui aurait plus de soixante-dix ans. Il est professeur à l'école de Proncilia et souvent dépêché au Mur. Il a été mandaté à Gathol pour lutter contre la Mère.
Eddard de Redan
Thaumaturges
Vice-Directeur de l'école de magie de Trigorn et Maître des Arts, Eddard a déjà vécu un procès de l'Assemblée des Mages qui a servi à réunir des preuves à l'encontre de Richetour. Il est assigné à Trigorn/le Domaine par un sort. Il semble douter de l'innocence de Brunehilde.






















































